Chaudières basse pression

Possibilité de fabrication sur mesure pour les passages étroits / Chaudières démontables.

Nos chaudières à vapeur basse pression ont été développé pour la production économique et sûre, sans contraintes réglementaires. 

Nous fabriquons des chaudières horizontales en 2 ou 3 parcours commençant à 100 Kg/ vapeur/ heure.

Notre longue expérience dans l'entretien et la réparation de chaudières industrielles de toutes marques nous a guidé dans la conception de nos chaudières actuelles. 

Nos chaudières ont de faibles rejets en NOX et en CO2 de par leur rendement garanti de 90.2%, et avec l'ajout d'un condenseur le rendement peut atteindre 99%.

Nos calculs de résistance garantissent une longue durée de vie de nos générateurs. 

Une qualité de vapeur

Les chaudières SNCR donnent une excellente qualité de vapeur : en effet le plan  d'eau moyen se trouve à 250mmn de la prise de départ. De plus un séparateur d'eau et de vapeur empêche les entraînements d'eau. 

Nous garantissons une conception économique

- Foyer centré ou excentré, ce qui rend les surfaces de chauffe beaucoup plus actives et efficaces

- Calcul des vitesses de gaz élevées améliorant l'échange.

- Economiseur d'énergie qui permet de récupérer entre 4 et 5% d'énergie. Ce concept récupère de l'énergie dès l'ouverture de la vanne combustible. En effet, même lorsque la chaudière n'est pas en cours de remplissage l'économiseur est irrigué et les calories ainsi récupérées sont stockées dans la bâche alimentaire. Le rendement d'exploitation est donc deux fois plus élevé par rapport aux concepts d'économiseurs classiques - (option).

Simplicité d'utilisation en toute sécurité 

Tous les éléments de contrôle et de commande de la chaudière sont positionnés sur l'avant de la chaudière ; ainsi d'un coup d'œil, il est très facile de contrôler tous les paramètres de sécurités, niveau d'eau, pression, brûleur, etc...

Les chaudières sont équipées de 2 sécurités de manque d'eau, d'une sécurité de contrôle d'arrivée d'eau, d'un pressostat de surpression et d'une soupape. 

Nos chaudières sont construites comme des chaudières haute pression, avec des éléments de robinetterie solide et le respect des règles de l'art en matière de construction chaudronnée.

Comme les chaudières haute pression, nous équipons nos armoires électrique d'une régulation électronique de pression vapeur. Ce qui permet une plus longue durée de vie et moins de possibilités de panne. Cette régulation permet d'avoir une utilisation de la pression vapeur plus stable et d'éviter les arrêts et remise en marche fréquent du brûleur. 

L'entretien 

L'entretien de nos chaudières est plus aisé et les moyens de contrôle sont accessibles facilement. 

  • Côté eau se trouve deux tampons de visite à la partie supérieure et inférieure, ce qui permet de vérifier l'intérieur de la chaudière.
  • Côté feu, une porte à l'avant ouvre le faisceau tubulaire complet, une porte à l'arrière ouvre sur le tube foyer, et le premier parcours tubulaire.
  • Notre conception en 2 ou 3 parcours garantie une durée de vie élevée des matériaux que nous avons choisi avec soin.
  • Nos chaudières fonctionnent depuis plus de 50 ans.

Facile à installer 

  • Un châssis robuste permet de la déplace avec un transpalette.
  • Un anneau de levage permet de la soulever de manière équilibrée.
  • La chaudière est démontable, et donc peut être placée dans des petits espaces à faible encombrement ou difficile d'accès.




NOTRE GAMME

Chaudière Basse Pression

Société Nouvelle Chaudières Rouanet-Dan
L'Estrade Basse - RN 112
81660 Bout du Pont de l'Arn
Tél : 05 63 61 71 67

Chaudières industrielles : Vente, installation, maintenance
La société Chaudières Rouanet-Dan, implantée au Bout du Pont de l'Arn, à proximité de Castres, dans le département du Tarn, est à votre disposition pour la vente, l'installation et la maintenance de chaudières industrielles.
Par ailleurs, nous sommes en mesure d'effectuer la mise en conformité de vos chaufferies.
Nous fabriquons des chaudières vapeur, eau chaude, fluides thermiques, ou électriques.